19 octobre 2006

Emile Verhaeren

Voici la statue du poète belge Emile Verhaeren, né en 1855, et mort à Rouen en 1916, accidentellement écrasé par un train, alors qu'il venait donner une conférénce. Sa statue se trouve dans les Jardins de l'Hôtel de Ville de Rouen.

Here is the statue of Emile Verhaeren, belgian poet, born in 1855, and dead in Rouen in 1916, get run over by a train when he came to make a conference. His statue is in the Garden of the City House in Rouen.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien mon deuil, le tien, ô l'automne dernière ?
Quelque chose, là-bas, broyé dans une ornière,
Qui grince immensément ses désespoirs ardus
Et qui se plaint, ainsi que des arbres tordus,
Cris des lointains, mes cris, mes pauvres cris perdus.

Un poete que j'aime beaucoup, que j'ais eut la chance de decouvrir grace a un prof de francais

Anonyme a dit…

J'allais au Lycée Emile Verhaeren à St Cloud il y a longtemps: Souvenirs, souvenirs...
Jolie statue.