04 février 2006

Cathédrale


On appelle Rouen "La Ville aux cent clochers". La Cathédrale Notre-Dame de Rouen est une des plus belles réalisations de l'art gothique français. Reconstruite à l'emplacement de la première cathédrale, brûlée en 1200, elle allie differents styles du gothique du XIIIème siècle à sa flèche de fonte du XIXème. Elle contient le coeur de Richard Coeur de Lion et sa crypte celui de Charles V. Dans sa série des "cathédrales", le peintre Monet tentera inlassablement de la peindre à différentes heures du jour. Depuis 2 ans, chaque été, la cathédrale est illuminée la nuit par des projections de peintures de Monet ou plus récentes comme celle de Lichenchstein, dans un spectacle nocturne intitulé " De Monet aux pixels" qui attire une foule immense.

4 commentaires:

Eric a dit…

C'est ce que j'appelle un bon départ ! Bienvenue dans la Famille Anna, je sens que nous allons nous régaler avec Rouen et votre (ton?) oeil !

Mathieu a dit…

Bienvenue au nouveau blog Rouen Daily Photo! La première photographie est superbe!, aussi belle que l'est la ville de Rouen

Michael a dit…

Sorry I have to write in English, but I'm glad to see Rouen! I love this city. Thanks and good luck with the daily photo experience.

Anna a dit…

Eric: Merci à toi, car c'est ton blog qui m'a donné l'envie d'ouvrir un Rouen Daily Photo!

Mathieu : Merci !

Michael : Thank you very much and excuse me for no writing post in english... my english is too bad...